Photo judo

Photo judo libre de droit :

Au Japon, d’où ces disciplines sont originaires, les samouraïs se devaient d’acquérir parfaitement, selon des règles strictes, le maniement d’armes comme le sabre, la lance, et de connaître l’art du combat sans arme: le ju-jitsu. Celui-ci remonterait aux XVIe-XVIIe siècles, où, sous divers noms, il fut diffusé par de nombreuses écoles à travers le Japon. Cet enseignement se préoccupait surtout du résultat, la défaite de l’adversaire, en négligeant peut-être le développement en harmonie du corps et de l’esprit. Vers la fin du shogounat des Tokugawa (milieu du XIXe siècle), lorsque survint la restauration impériale, un changement radical intervint dans l’armement des soldats et le ju-jitsu tomba en désuétude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le judo est enseigné selon deux méthodes complémentaires: le randori et le kata. Le randori, ou «exercice libre», est pratiqué en se plaçant dans les conditions du combat réel. Il comprend l’usage de mouvements fondamentaux visant à projeter l’adversaire sur le dos, à l’immobiliser, à le menacer d’étranglement ou de luxation. Les deux combattants peuvent utiliser tous les mouvements qu’ils désirent, à condition de ne pas blesser l’adversaire et d’observer l’éthique du judo.

Photo judo1.jpgPhoto judo2.jpgPhoto judo3.jpgPhoto judo4.jpgPhoto judo5.jpgPhoto judo6.jpg

Images gratuites en relation

Photo judo gratuite à télécharger :

Toutes nos photos sont disponibles en téléchargement gratuit et sont libres de droits. Photo judo peut être utilisé à titre commercial (sites web, présentation, magazine, livre…) et/ou personnel. Télécharger Photo judo n’est soumis à aucune condition : pas d’inscription préalable, aucune obligation de mentionner notre site sur la photo ni de faire pointer un lien (bien que cela soit très apprécié).
This entry was posted in Sports de combat et de défense.